Vous partez en vacances avec votre chien? Il vaut la peine de prendre les bonnes précautions avant le départ !
Parvovirose, babésiose, filariose, leishmaniose : nous vous expliquons toutes les maladies que les chiens peuvent contracter en voyage et comment les prévenir.
Maladies de voyage chez le chien
Eté, soleil, plage.... Qui ne veut pas passer ses vacances avec ses quadrupèdes ? Mais la région méditerranéenne ne nous réserve pas seulement des joies mais parfois également certains dangers pouvant être causés par les maladies.
La leishmaniose, la filariose, la parvovirose et la babésiose ne sont que quelques-unes des maladies qui peuvent rapidement avoir de graves conséquences pour les chiens.
Maladies contagieuses et dangereuses
Toutes ces maladies et autres agents pathogènes peuvent être transmis par les moustiques, les tiques ou les puces. Le traitement de ces maladies est généralement extrêmement exigeant et lourd. Ces maladies, si elles ne sont pas traitées à temps, entraînent tôt ou tard la mort.
La prévention est fondamentale
La prévention et la prophylaxie sont essentielles pour prévenir les maladies en vacances. Des vaccins et une protection contre les tiques et les moustiques sont disponibles et préviennent en grande partie ces maladies.
Contactez toujours votre vétérinaire en temps utile avant votre séjour dans la région méditerranéenne et demandez-lui des conseils pour protéger votre chien et passer des vacances en toute tranquillité!
Le spray anti-tiques ANiFiT aux huiles essentielles est sans alcool, non toxique et ne contient que des substances naturelles. Bien toléré, il ne brûle pas et offre en même temps une protection optimale contre les tiques et les insectes.
Le dispositif Tickless émet une série d'impulsions à ultrasons qui ne sont pas audibles pour les humains, les animaux domestiques ou la faune sauvage, mais qui affectent l'orientation des tiques et des puces. Il est écologique, ne contient aucun produit chimique ou parfum et offre donc une utilisation sûre pour tous.